Guides d’achat

Modèles de piscines hors terre


Quels sont les différents modèles de piscines hors terre proposés?

Il n’est pas possible de personnaliser une piscine hors terre autant q’une piscine creusée. Mais vous disposez tout de même de nombreuses options. Plusieurs types de matériaux, de toiles, de formes sont disponibles.

Matériaux pour piscines hors terre

Les piscines hors terre classiques disposent d’une armature, qui comprend les poteaux, les rails inférieurs et les rails d’accrochage, de parois et de la toile. Nous vous proposons un choix de plusieurs formes et modèles de parois, dont :

  • Pneumatiques – Les piscines pneumatiques n’ont pas besoin d’armatures. Elles sont entièrement fabriquées en plastique ou en plastique vinylique. Elles sont également moins onéreuses et peuvent être installées en une après-midi. Cependant, elles sont aussi moins résistantes.
  • À armature en acier – Ces piscines disposent d’une armature en acier dont les différents éléments s’emboîtent afin de soutenir les parois en plastique vinylique et la base. Il s’agit de la gamme au-dessus des piscines pneumatiques. Elles peuvent être installées en une après-midi et doivent être démontées à la fin de la saison.
  • Acier – Ces piscines possèdent une armature et des parois en acier. Ce sont les plus robustes dans le domaine des piscines hors terre. En revanche, elles peuvent rouiller et sont plutôt lourdes.
  • Aluminium – Les piscines en aluminium bénéficient d’une armature et de parois en aluminium. Elles sont moins sujettes à la rouille et se révèlent plus légères et faciles à déplacer.
  • Résine – La résine est une variété de plastique très dur. Les piscines en résine disposent d’une armature en résine et de parois en acier ou en aluminium. La résine est, bien souvent, plus chère que les alternatives en métal, mais elle ne craint ni la rouille ni la corrosion, contrairement à l’acier ou à l’aluminium.

Il existe d’autres options, telles que la fibre de verre, mais elles sont rarement disponibles pour des piscines hors terre.

Produits connexes
Polaris 7000 En savoir plus
Filtre Polaris Prestige™ de 22 po En savoir plus
Pompe de piscine hors terre Polaris Forza™ En savoir plus
Toiles pour piscines hors terre

Ces toiles’ retiennent l’eau dans la piscine et évitent les fuites. Elles permettent également de veiller à l’intégrité de la’ structure de la piscine. Toutes les toiles pour piscines hors terre sont fabriquées en plastique vinylique. Il existe cependant différents types de toiles :

  • À chevauchement – Les toiles à chevauchement sont les plus communes. Elles s’attachent grâce à des bandes de couronnement à l’intérieur des parois de la piscine.
  • Accrochées – Les toiles accrochées sont faciles à mettre en place et replacer puisque vous n’avez pas besoin’ de démonter la piscine pour les installer. Il suffit de faire coulisser les baguettes à l’endroit prévu en haut des parois.
  • Accrochées en J – Les toiles accrochées en J s’accrochent au haut de la paroi de la piscine à l’aide d’un crochet « J » ou d’une baguette et peuvent remplacer une toile à chevauchement.

Les toiles sont disponibles dans plusieurs coloris et motifs (p. ex., effet galets, carreaux, etc.). Veuillez noter qu’il y a moins d’options possibles pour les toiles à chevauchement que pour les toiles accrochées ou accrochées en J.

L’épaisseur du plastique vinylique peut également varier. La toile doit être assez épaisse pour résister dans le temps, tout en étant suffisamment souple pour s’adapter à la forme de votre piscine. Une toile d’une épaisseur de 20 mm assure un équilibre idéal entre souplesse, résistance, poids et épaisseur.

Formes et dimensions pour piscines hors terre

Les piscines hors terre peuvent être :

  • Rectangulaires
  • Carrées
  • Rondes
  • Ovales

Les piscines carrées et rectangulaires offrent une surface plus importante que les piscines rondes qui, elles, ont l’avantage de présenter moins de joints. Les piscines ovales ont tendance à être moins recherchées puisqu’elles nécessitent l’ajout d’un support supplémentaire pour l’armature.

Les piscines hors terre peuvent également être de différentes tailles et profondeurs. En règle générale, pour des raisons de sécurité, vous devez conserver un espace de trois pieds (environ un mètre) tout autour de votre piscine. En ce qui concerne la profondeur, la plupart des gens s’arrêtent sur 52 pouces (1,30 mètre).

Mais la taille et la profondeur les plus adaptées dépendent de l’espace dont vous disposez et de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre piscine.

Quelques remarques concernant les différents modèles de piscines hors terre

En plus de ces différentes options en matière de matériaux et de formes, il vous est possible de personnaliser votre piscine hors terre de bien des manières. Certains clients font poser une terrasse haut de gamme autour de leur piscine hors terre, tandis que d’autres les personnalisent à l’aide d’une échelle ou d’éclairages ou ajoutent une bâche.

Pour de plus amples renseignements concernant les différentes options proposées en matière de piscines hors terre ou les directives d’entretien, veuillez communiquer avec un professionnel près de chez vous dès aujourd’hui.

Marqué avec:
Parlez-en à vos amis!
Articles associés
Guides d’achat
Quelle est la différence entre les piscines hors terre et les piscines creusées?

Découvrez quelle est la différence entre les piscines hors terre et les piscines creusées et choisissez la piscine qui vous convient.

Lire davantage

Service client