Le tuyau de votre nettoyeur Vac-Sweep de Polaris s’emmêle
Pourquoi le tuyau de mon nettoyeur s’emmêle-t-il?
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Nous vous proposons quatre solutions pour y remédier.
Produits connexes
Quatre solutions pour éviter que le tuyau de votre nettoyeur ne s’emmêle
Vous ne devriez pas avoir besoin de démêler le tuyau de votre nettoyeur en permanence. Mais, le cas échéant, si le tuyau de votre nettoyeur à pression Vac-Sweep 360 continue de s’emmêler, voici quatre astuces à essayer.
- Mesurez à nouveau le tuyau
Vérifiez qu’il soit correctement ajusté à la longueur de votre piscine. Connectez le tuyau. Rendez-vous au point le plus éloigné de votre piscine. Le tuyau doit être plus long ou plus court de six pouces (15 cm) par rapport à ce point. Si ce n’est pas le cas, coupez l’excédent de tuyau ou ajoutez un morceau de tuyau.
- Vérifiez les raccords pivotants
Retournez votre nettoyeur de Polaris pour vous assurer que les raccords pivotants et les points de connexion du tuyau tournent librement. Si ce n’est pas le cas, votre problème pourrait venir de là.
- Examinez le tuyau d’alimentation
Assurez-vous que le tuyau d’alimentation flotte. Si ce n’est pas le cas, votre problème pourrait venir de là. Des flotteurs gorgés d’eau ou usés peuvent parfois couler. Si les flotteurs de votre tuyau sont gorgés d’eau ou trop usés, vous devriez les remplacer.
- Examinez les roues
Éteignez votre nettoyeur Vac-Sweep 360 et faites tourner chaque roue manuellement. Toutes les roues devraient tourner en même temps. Si ce n’est pas le cas, votre problème pourrait venir de là.
Profitez d’un nettoyeur dont le tuyau ne s’emmêle pas
Voici les moyens les plus courants d’éviter que le tuyau de votre Vac-Sweep 360 ne s’emmêle. Si aucune de ces quatre astuces ne fonctionne, veuillez contacter votre pisciniste local pour obtenir de l’aide.